Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

Un légionnaire tué en Afghanistan

jdv1270926536t.jpg

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort du légionnaire de 1re classe Robert HUTNIK du 2e REP en Afghanistan, suite aux blessures reçues lors d'un accrochage avec les insurgés dans la région de Tagab.  Agé de 23 ans et de nationalité slovaque, le légionnaire de 1ère classe Robert HUTNIK avait rejoint les rangs de la Légion étrangère en mai 2007, y souscrivant un premier contrat de cinq ans. Dès sa formation initiale, durant quatre mois au 4e régiment étranger (4e RE - Castelnaudary), il avait montré de belles qualités de soldat qui lui avaient permis de rejoindre les rangs du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP – Calvi) en octobre 2007. Dynamique, solide et rustique, il servait au sein de la 3e compagnie.

En mission en Afghanistan depuis janvier 2010 dans le cadre de l'opération « PAMIR », le 1ère classe HUTNIK était pilote VAB (véhicule de l'avant blindé) dans la Task Force ALTOR. Ce 8 avril 2010, son unité est en mission de soutien au profit d'unités afghanes qui contrôlent la zone à proximité d'un nouveau poste de combat dans la vallée de Tagab. C'est au cours de cette mission, alors que son unité est prise à partie par des insurgés, que le 1ère classe HUTNIK est gravement blessé. Pris en charge par les équipes médicales, il est évacué par hélicoptère français vers l'hôpital militaire de Kaboul où il décède des suites de ses blessures.

Célibataire, c'était la deuxième mission extérieure à laquelle participait le légionnaire de 1ère classe Robert HUTNIK. D'octobre 2008 à janvier 2009, il avait effectué une première mission de courte durée au Gabon.

Les commentaires sont fermés.