Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

La presse et la gauche française soutiennent les taliban - SUITE -

Otages en Afghanistan : le général Roudeillac n'a jamais tenu les propos odieux qui lui sont prêtés



Otages en Afghanistan : le général Roudeillac n'a jamais tenu les propos odieux qui lui sont prêtés
Depuis quelques jours, un texte circule sur internet s'en prenant aux deux journalistes français retenus en otage en Afghanistan. Il contient des propos aussi ridicules qu'odieux. Les deux journalistes serait ainsi parti en "excursion" pour "assurer les talibans du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte"...
Une lecture rapide de ce texte pourrait laisser croire que son auteur est le général (2S) Daniel Roudeillac. Comme il vient de le confirmer à ce blog, le général Roudeillac est victime d'une méchante manipulation, comme on en trouve tant sur internet.

"Je suis très remonté contre l'utilisation abusive d'un coup de gueule qui n'avait rien à voir avec les deux journalistes pris en otage en Afghanistan", nous a-t-il expliqué. A la suite de la mort des deux jeunes Français enlevés au Niger, le général Roudeillac avait posté un commentaire sur le site du Figaro.fr dans lequel il dénonçait la différence de traitement médiatique entre l'affaire du Niger et la mort, le même weekend, d'un sous-officier français en Afghanistan. Ce commentaire lui avait été curieusement refusé par le site du Figaro au nom de leur charte déontologique.  "Le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité" écrivait-il. Comme nous avons pu le constater, rien dans ce texte ne concernait les deux otages.

Deux polémistes d'internet ont cru bon d'en faire un autre usage : Jean-Patrick Grumberg, bloggeur pro-israélien et Gérard Liebenguth, un ancien des Troupes de montagne. 

Le général Roudeillac a notamment commandé le 3ème RPIMa et était attaché de Défense en Allemagne au moment en 1989. Il vient de publier un livre "Chronique militaire de la chute du Mur" chez L'Harmattan.


Vendredi 11 Mars 2011

Commentaires

  • La source http://www.drzz.info/est souvent partiale et trompeuse. Elle sera désormais écartée de ce blog TBCH.

  • Dont acte pour le Général Roudeillac. Il n'en reste pas moins que sur E1 le CEMA a dénoncé l'irresponsabilite des deux journalistes et le coût de 10 millions d'€uros de recherches en risquant la vie de nos militaires.
    Rien ne dément que ces 2 journalistes ne seraient pas des gauchistes sympathisants des Talibans.
    Le TV Colo

  • Evel just.

  • Cette information rapportée par le Monde et le Figaro en ligne a été censurée depuis, comme par hasard. Censurée car exact. Ne vous en déplaise.

    Pdf :

    http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/14/lapresseetlagauchefrancaisesoutien-1/#

Les commentaires sont fermés.