Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

D'une guerre à l'autre

4023291560.jpg

Je vous parle aujourd'hui d'un excellent livre à sortir chez Nimrod. Il s'agit de l'ouvrage D'une guerre à l'autre : de la Côte d'Ivoire à l'Afghanistan, du sergent Yohann Douady (sous-officier du 2e RIMa),

Cet ouvrage est préfacé par le colonel Bruno Héluin, ancien chef de corps du 2e RIMa. 

Quelques mots sur l'auteur:

Engagé dans les troupes de marine en 2001 à l’âge de 20 ans, Yohann Douady intègre le 2e RIMa comme grenadier voltigeur. Ses premiers déploiements l’amènent en Bosnie-Herzégovine, puis en Côte d’Ivoire. De nouveau projeté en Côte d’Ivoire en 2004, dans la ville de Bouaké, il vit en première ligne les événements dramatiques qui conduisent au bombardement des positions françaises par les Sukhoï SU-25 du président Laurent Gbagbo, puis participe à la charge des troupes de marine sur Abidjan en proie aux émeutes, avant de prendre position avec ses camarades à l’hôtel Ivoire, bientôt assiégé par des milliers de « jeunes patriotes » ivoiriens. Promu sergent en 2005, transféré à la section Tireurs d’élite en 2007, Yohann Douady retourne en Côte d’Ivoire avant de se préparer avec son régiment pour un futur déploiement en Afghanistan. Son régiment sera déployé en vallée de Tagab, sous le commandement du colonel Bruno Héluin.

Commentaires

  • Au nom de Dieu, vivent la Coloniale. Père Charles de Foucauld assassiné par les ancêtres d'AQMI.

Les commentaires sont fermés.