Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

Hier otage des talibans, aujourd’hui racaille

La-rancon-un-secret-de-polichinelle

Hervé Ghesquière, anti-militariste notoire, était un obscur cameraman de la télévision française, jusqu’au jour où, ayant négligé toutes les mises en garde des autorités françaises qui recommendaient d’éviter la région, il était allé faire le beau en Afghanistan pour FR3. Il a été kidnappé par les Talibans lors de ce reportage, fin décembre 2009.

A la rigueur on peut dire « un con qui va en zone de guerre malgré les mises en garde risque sa peau, mais c’est son affaire ». Oui mais.. Dans cette affaire le gouvernement français a mis en mouvement une énorme infrastructure pour tenter de repérer ce dingue, des agents supplémentaires de la DGSE ont été envoyé sur place, plusieurs opérations militaires ont même été montées.

Au bilan, selon le général Gergelin, chef d’état-major des armées françaises, la recherche a couté «plus de 10 millions d’euros. Somme rondelette, à laquelle on doit ajouter 9 morts, militaires français, lors des operations (ratées) de sauvetage… Et 20 millions d’euros, somme de la rançon payée par l’Elysée, malgré les dénégations de Sarkozy, pour la libération de Ghesquière, 547 jours plus tard.On ajoutera la libération de 17 chefs talibans en échange de la libération de ce cameraman.

30 millions d’euros, 9 morts, 17 chefs terrosistes libérés, plusiers agents DGSE « grillés », voila un beau palmarès pour un trou du cul se prenant, depuis sa libération, pour un grand reporter alors qu’il n’était qu’un simple cameraman.

Yves Debay, un vrai Grand Reporter belge et vrai baroudeur ayant roulé sa bosse (Voir son CV  ici) parle de l’«imbécile ambition des « héros »» et accuse la »recherche malsaine du sensationnel » de Ghesquière d’être responsable de cette prise d’otage.

Voulant sans doute ressortir de l’anonymat dans lequel il était retombé depuis cette affaire, Ghesquière pète dans le sens du vent et publie une « lettre ouverte » à Marine Le Pen au sujet de l’ignoble affaire d’Etat (LOL) de la publication par MLP de photos que l’on trouve d’ailleurs partout sur internet. Aucun intérêt ici de commenter cette lettre, vous la trouverez ici. Nous avons pour principe de ne pas commenter les degueulis des racailles.

Renvoyons seulement ce connard à ses 9 morts, 30 millions d’euros et 17 chefs terroristes libérés. Et mon avis strictement personnel est qu’il est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu trouver SA photo, en plusieurs parties, à publier sur le net. Dommage. Vraiment dommage… Doit-on souhaiter qu’il soit dans le bilan d’un prochain « exploit » de Daesh ou consorts en francarabia? Je ne répondrai pas mais… vous devinez ma réponse!

EuroCalifat https://eurocalifat.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.